sopal, sopal tunisie
Conseils d’entretien
Afin de conserver longtemps vos produits en bon état, il est conseillé de suivre les recommandations d’entretien et d’installation préconisées par SOPAL.
I/ LE MONTAGE
  • - Avant le montage, purger les canalisations d’eau chaude et d’eau froide
  • - Régler la température de l’eau chaude à 65° c maximum
  • - Eviter toute torsion des flexibles de raccordement
  • - S’assurer de l’existence d’un filtre à tamis en amont.
II/ L’ENTRETIEN
Pour la conservation et la brillance exceptionnelle de votre robinetterie, nous vous conseillons de suivre les instructions suivantes :
A/ ENTRETIEN DE LA ROBINETTERIE
- Pour le nettoyage des robinets, ne jamais utiliser des produits abrasifs ni des produits chimiques contenant l’acide chlorhydrique (exemple : le produit de nettoyage WC), l’acide acétique (comme le vinaigre), l’eau de javel, l’hydroxyde de sodium ou de potassium (tel que le produit lessive), l’alcool, le solvant, le diluant... Ces produits agressifs risquent de causer des dommages irrémédiables et la perte de la garantie (Fig. 1)
- Utiliser les produits spéciaux de l’entretien de la robinetterie à une fréquence mensuelle pour enlever les dépôts de calcaire
sopal, sopal tunisie
1 Le robinet doit être essuyé au moins 1 fois par semaine avec un chiffon doux pour conserver sa brillance et pour éviter le dépôt de calcaire (Fig. 2)
sopal, sopal tunisie
2 Après le nettoyage, bien rincer votre robinet avec de l’eau (Fig. 3)
sopal, sopal tunisie
3 Sécher avec un chiffon ou un papier doux. (Fig. 4)
sopal, sopal tunisie
Mise en garde
1. Le risque de dégagement du gaz toxique comme le H2S est fort probable dans des emplacements fermés et non aérés. Ce gaz agresse la couche de chrome de la robinetterie et cause sa corrosion. Veillez alors à ce que votre système d’évacuation soit bien aéré. 2. Lors des absences prolongées, veuillez procéder au bouchage des siphons de votre installation. (Fig. 5 - Fig. 6)
Pour éviter le dégagement du H2S, couvrir le siphon avec une membrane en plastique
sopal, sopal tunisie
sopal, sopal tunisie
B/ ENTRETIEN DES MOUSSEURS
Le mousseur est un élément important de la robinetterie car il permet de répartir la pression du jet d’eau. (Fig. 7) L’entretien régulier de ce dernier est donc fortement recommandé, en particulier si votre eau est chargée en calcaire. C’est très simple il vous suffit de suivre ces étapes:
1- Le démontage
- Faites couler l’eau chaude - Démonter le mousseur (par une piéce de monnaie pour les mousseurs encastrés) (Fig. 8) - Séparer le tamis de la bague
2- Méthode de nettoyage
- Nettoyer la bague avec le produit d’entretien de la robinetterie, rincer avec de l’eau et sécher avec un chiffon ou un papier doux - Plonger le tamis entartré dans un récipient contenant du vinaigre blanc et laisser tremper pendant deux heures. (Fig. 9)
3- Le rinçage et remontage
- Retirer ensuite le mousseur du vinaigre, le rincer avec de l’eau - Remonter le tamis, la bague et le joint et remettre le mousseur à sa place.
sopal, sopal tunisie
C/ ENTRETIEN DU FILTRE À TAMIS
TAMIS Comment préserver les cartouches en céramique des mitigeurs? - Installer un filtre à tamis en amont de la robinetterie pour éviter le passage de corps étrangers (sable, gravier, limailles) qui endommagent les cartouches - Nettoyer les canalisations avant l’instllation de la robinetterie
sopal, sopal tunisie
D/ ENTRETIEN DES pommeaux de douche
Le calcaire s’accumule sur votre pommeau de douche et cela nuit à son bon fonctionnement. Pour lutter contre ce fléau, voici une bonne solution :
sopal, sopal tunisie
Pulvériser avec un produit spécial pour le pommeau de
sopal, sopal tunisie
Laisser agir pendant quelques minutes
sopal, sopal tunisie
Frotter légèrement avec une lingette microfibre les picots pour enlever les dépôts entartrés
sopal, sopal tunisie
Rincer et essuyer les pommeaux de douche avec un chiffon doux.
TROUVEZ LA RÉPONSE À VOS QUESTIONS FRÉQUENTES
  • • Entretien
  • • Soucis de fuites
  • • Soucis de débit
  • • Autres problèmes techniques

Recrutement / Stages

Garantie